Concepteur du projet et coordinateur technique

Nicolas est responsable du programme Cybercafé et Numérique pour l’Etablissement Vaudois d’Accueil des Migrants depuis 2016. Il est en charge de 25 médiateurs dans tout le Canton de Vaud et dispense des cours d’informatique et numérique à 70 requérants d’asile. De 2010 à 2014, il s’est formé à l’Université de Genève – Faculté des Sciences économiques et sociales, obtenant un Bachelor en Système d’Information et Sciences des services. Son expérience professionnelle l’amène à jongler entre radio, médiation et animation. C’est ainsi qu’il a travaillé successivement pour la radio auprès de Fréquence Banane Lausanne et Genève, la Fondation Hirondelle, le festival LUFF, Caravane FM, Culture- Mix 1&2 / JMweb, Cap sur l’ouest, Azimut Prod Sàrl, OSEO Vaud / SeMo Riviera et le Centre de Jeunes d’Ecublens.
Formatrice et animatrice radio

Née en 1969, Florence vit et travaille à Lausanne et elle est historienne de l’art. Après avoir enseigné à l’Ecole des Arts appliqués à Vevey, elle devient responsable de l’Unité de théorie de l’ECAL (Ecole Cantonale d’Art, Lausanne) jusqu’en 2004. Depuis 2001, elle travaille comme spécialiste en arts visuels dans divers magazines culturels de la RTS. Auteure de fictions (Pulp ! éd. art & fiction, 2007 ; Fastfridge éd. Castagnééé, 2009 ; Conquistador éd. BSN, Giuseppe Merrone, 2013), elle peint aussi et publie chez Art&fiction Ice&Cream, 2014, avec les poèmes de Julien Burri; elle signe également des textes et des entretiens d’artistes, conçoit des expositions (Poya, François Burland, 2012 / De mèche, Lorna Bornand, 2015 / Archisalé, Sophie Guyot, 2016, Musée gruérien de Bulle et SupernovaMartigny, Une exp(l)osition, 2017). En outre, elle a travaillé comme co-scénariste pour la réalisatrice suisse Séverine Cornamusaz (La moto de ma mère, 2003 et Cœur animal, 2010) ainsi que pour la bande dessinée Un Quatuor à l’occasion des 30 ans du Quatuor Sine Nomine (Infolio, 2014). Elle conçoit également depuis 2 ans des audio-guides pour des expositions à la Fondation de l’Hermitage.
Réalisatrice de podcasts

Après un Master en Histoire et esthétique du cinéma à l’UNIL, Fanny travaille en tant qu’assistante de production chez Bande à part Films. Elle est ensuite coordinatrice lausannoise du nouveau projet #ciné, lancé en 2017 par la Lanterne Magique. Depuis 2017, elle occupe le poste d’assistante à la Recherche de La Manufacture. Passionnée de cinéma et de théâtre, Fanny aime s’engager dans différents projets culturelles et artistiques, elle est aussi membre de Wunderkammer.
Ingénieur du son, compositeur et formateur technique

Boris est un compositeur et artiste sonore suisse basé à Lausanne. Après des études en «sound arts - Musik und Medienkunst» à la Haute École d’Art de Berne, il compose pour le cinéma et le théâtre, avec notamment des réalisations pour Fisnik Maxhuni, ou Adrien Dalang, ou collabore avec des artistes visuels. Sa musique est caractérisée par un travail sur la texture sonore et une volonté d’obtenir des timbres inédits par le mélange d’instruments acoustiques et électroniques.
Ingénieure du son

Anne est slasheuse. Après son master en journalisme et communication, Anne n’a pas su choisir un seul métier. Elle jongle donc entre radio, médiation culturelle, programmation de festival et mandats en communication. Elle est entre autres membre fondateur de La Fabrik, la radio découverte de l’arc lémanique. Après 8 ans de radio, elle rejoint l’équipe de ParticiMedia. Elle se charge de formation (journalisme et technique) et a été pendant plusieurs mois responsable technique de l’association. L’adrénaline des directs et la passion qui habitent les Culturadieux à chaque session sont ses moteurs dans cette aventure.
Administratrice et coordinatrice

Après avoir été assistante d’édition à la Joie de lire, Chloé obtient un Master en histoire et esthétique du cinéma de l’Université de Lausanne en 2015. La même année, elle se lance dans l’écriture d’une thèse de doctorat consacrée à la technique d’animation de sable et participe avec des ami.e.s à la création du Vevey International Funny Film Festival, l’un des seuls festivals au monde dédié à la comédie. Coordinatrice de différents projets de médiation scientifique et culturelle, elle est également médiatrice au Musée d’art de Pully. Passionnée de radio depuis de nombreuses année, elle s’est formée en 2018 à l’écriture sonore documentaire de création et a également été ingénieur son pour le film de diplôme de Sophie Dascal ("Angor Pectoris").