Technique

Ingénieur du son, compositeur et formateur technique

Boris est un compositeur et artiste sonore suisse basé à Lausanne. Après des études en «sound arts - Musik und Medienkunst» à la Haute École d’Art de Berne, il compose pour le cinéma et le théâtre, avec notamment des réalisations pour Fisnik Maxhuni, ou Adrien Dalang, ou collabore avec des artistes visuels. Sa musique est caractérisée par un travail sur la texture sonore et une volonté d’obtenir des timbres inédits par le mélange d’instruments acoustiques et électroniques.
Formatrice et animatrice radio

Licenciée ès Lettres, Julie Henoch est un électron libre du milieu culturel suisse romand. Après avoir travaillé pendant près de 10 ans comme réalisatrice sur la radio Couleur 3, on ne compte plus les institutions culturelles avec lesquelles elle a collaboré. En 2016, elle a produit une impressionnante exposition au Cern, Horizons irrésolus, aux côtés de l’artiste Rudy Decelière, du musicien Vincent Hänni et de deux physiciens du Cern, fruit d’une élaboration commune de près de trois ans. En 2017, elle a remporté le Prix Atelier Studer-Ganz pour son travail d’écriture personnel. Julie Henoch est actuellement programmatrice musicale au Cinéma CityClub de Pully. Elle est également co-directrice du N/O/DE festival, rendez-vous des curiosités sonores. Elle a réalisé les podcast pour l'édition 2020 du JazzOnze+ Festival.
Administratrice et coordinatrice

Après avoir été assistante d’édition à la Joie de lire, Chloé obtient un Master en histoire et esthétique du cinéma de l’Université de Lausanne en 2015. La même année, elle se lance dans l’écriture d’une thèse de doctorat consacrée à la technique d’animation de sable et participe avec des ami.e.s à la création du Vevey International Funny Film Festival. Chargée de médiation à la Cinémathèque suisse, elle est également responsable des différentes activités de médiation scientifique du Centre d'études cinématographiques de l'Université de Lausanne et a rejoint l'équipe de CultuRadio en 2019. Passionnée de radio depuis de nombreuses année, elle s’est formée en 2018 à l’écriture sonore documentaire de création et a également été ingénieur son pour le film de diplôme de Sophie Dascal ("Angor Pectoris").
Coordinatrice de la session 2020 à JazzOnze+ Lausanne

Suite à l'obtention d'un Master ès Lettres en anglais et cinéma en 2020 à l'Université de Lausanne, Ella est engagée pour le Locarno Film Festival en tant qu'assistante de programmation après y avoir déjà effectué un stage en 2019. Elle est ensuite nommée responsable média au Festival du Film Français d'Helvétie à Bienne, poste qu'elle occupe actuellement à l'année. Passionnée par le cinéma depuis toujours, Ella a notamment travaillé comme médiatrice culturelle pour l'association cinec dont le but est de faire découvrir aux élèves les films de qualité en salle de cinéma.