Technique

Nicolas est responsable du programme Cybercafé et Numérique pour l’Établissement Vaudois d’Accueil des Migrants depuis 2016. Il est en charge de 25 médiateurs dans tout le Canton de Vaud et dispense des cours d’informatique et numérique à 70 requérants d’asile. De 2010 à 2014, il s’est formé à l’Université de Genève – Faculté des Sciences économiques et sociales, obtenant un Bachelor en Système d’Information et Sciences des services. Son expérience professionnelle l’amène à jongler entre radio, médiation et animation. C’est ainsi qu’il a travaillé successivement pour la radio auprès de Fréquence Banane Lausanne et Genève, la Fondation Hirondelle, le festival LUFF, Caravane FM, Culture- Mix 1&2 / JMweb, Cap sur l’ouest, Azimut Prod Sàrl, OSEO Vaud / SeMo Riviera et le Centre de Jeunes d’Ecublens.
Ingénieur du son, compositeur et formateur technique

Boris est un compositeur et artiste sonore suisse basé à Lausanne. Après des études en «sound arts - Musik und Medienkunst» à la Haute École d’Art de Berne, il compose pour le cinéma et le théâtre, avec notamment des réalisations pour Fisnik Maxhuni, ou Adrien Dalang, ou collabore avec des artistes visuels. Sa musique est caractérisée par un travail sur la texture sonore et une volonté d’obtenir des timbres inédits par le mélange d’instruments acoustiques et électroniques.
Administratrice et coordinatrice

Après avoir été assistante d’édition à la Joie de lire, Chloé a consacré sa thèse de doctorat à l’animation de sable et aux réalisateurs suisses Nag et Gisèle Ansorge. Investie dans le milieu de la culture, elle a travaillé pour différentes institutions et festivals (Cinémathèque suisse, Musée d’art de Pully, Vevey International Funny Film Festival, Neuchâtel International Fantastique Film Festival) et est aujourd’hui engagée comme chargée de médiation scientifique au Centre d’études cinématographiques de l’Université de Lausanne. Passionnée de radio depuis de nombreuses année, elle s’est formée en 2018 à l’écriture sonore documentaire de création et a été ingénieure son pour le film « Angor Pectoris » de Sophie Dascal. Elle a rejoint l’équipe de Culturadio en 2019 et s’occupe depuis de coordonner le projet et de développer de nouveaux partenariats avec des institutions culturelle. Elle a également mis en place différents projets de radio participative pour adultes et enfants en collaboration avec des bibliothèques ainsi qu’avec le Festival Cinéma Jeune Public. Elle prépare actuellement une série de podcasts consacrée au cinéma d’animation.
Coordinatrice

Suite à l'obtention d'un Master ès Lettres en anglais et cinéma en 2020 à l'Université de Lausanne, Ella est engagée pour le Locarno Film Festival en tant qu'assistante de programmation après y avoir déjà effectué un stage en 2019. Elle est ensuite nommée responsable projets et médias au Festival du Film Français d'Helvétie à Bienne, poste qu'elle occupe actuellement à l'année. Passionnée par le cinéma depuis toujours, Ella a notamment travaillé comme médiatrice culturelle pour l'association cinec dont le but est de faire découvrir aux élèves les films de qualité en salle de cinéma.
Coordinatrice

Après avoir obtenu un Bachelor en histoire de l’art et en histoire et esthétique du cinéma de l’Université de Lausanne, Saskia est engagée en tant qu’assistante de distribution et chargée de médiation culturelle dans une société de distribution de films lausannoise. Elle coordonne et anime de nombreux projets de médiation culturelle dans toute la Suisse-romande. En parallèle, elle participe depuis 2021 à la programmation des court métrages au Vevey International Funny Film Festival (VIFFF) et devient assistante de programmation au Neuchâtel International Film Festival (NIFFF) en 2022. Elle s’engage en 2022 dans un Master en études juridiques à l’Université de Fribourg.